>MES Z'HUMEURS, C'EST AUSSI MES COUPS DE GUEULE !
en construction
Je ne saurais trop vous conseiller un peu de lecture.

PRIVATISATIONS

Les questions que je me pose sont celles- ci.
Faut- il absolument, aujourd' hui, privatiser tous les services publics ? Et pourquoi ? A qui cela profite t' il ?
Les motifs invoqués sont toujours les mêmes : faire baisser les prix pour les consommateurs, offrir le choix du fournisseur, stimuler l’innovation, permettre des alliances internationales... Les privatisations ont toutes débouché sur des échecs : les prix augmentent, les monopoles privés se mettent en place, les investissements ralentissent, les actionnaires se remplissent les poches, les effectifs diminuent, le service se dégrade, et les conditions de travail se détériorent. Pour ce faire une petite idée de ce que les privatisations ont rapportés à l' état, pourtant de plus en plus endetté, voyez
la vague de privatisations d'entreprises publiques à partir de 1986. Après GDF, France- Télécom, les autoroutes, la SNECMA, les Aéroports de Paris, etc. c' est aujourd'hui au tour de La Poste de s' y coller. Au nom de la rentabilité, de la performance, du capital, de la réglementation européenne, adieu à notre timbre à  55cents quelque soit la distance à parcourir pour votre lettre, adieu au pli recommandé, adieu le facteur  faisant lien de solidarité entre les habitants de ce pays, bonjour la nouvelle épicerie à l' enseigne d' une "banque postale". Voir le Monde Diplomatique.
Comprenez bien, messieurs Bailly et Sarkozy, qu' en tant que postier depuis 30 ans, je ne peux me soumettre à cette idée, même si depuis une quinzaine d' années vous tentez par tous les moyens, internes comme externes, de me formater à celle- ci.
J'  ai signé cette pétition et dis NON à la privatisation de La Poste  dans l' intérêt national et international.
Quelques liens non exhaustifs, dignes d' intérêts, concernant le sujet, peuvent peut- être éclairer vos esprits:

Les maires serebiffent contre la privatisation programmée de La Poste.
>
http://archives.lemonde.fr/economie/article/2008/09/22/une-erreur-monumentale_1098092_3234.html

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2008/09/23/article_c-est-un-service-public-rendu-quelle-que.shtml

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1050418,0.html

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1049990,0.html

http://www.bakchich.info/article5123.html

Janof


Le vote électronique ?

Qu' est za qô ? Des petites machines ( des ordinateurs quoi !) dont le fonctionnement est jalousement tenu secret, du code source du logiciel jusqu' au rapport d' agrément. Et on voudrait nous faire croire à la sincèrité des gens qui tentent de mettre ça en place. Non, un ordinateur est tellement piratable, un logiciel tellement falsifiable aujourd' hui, que je ne peux pas faire confiance à ces machines. Et je continuerai d' exiger le vote papier, à l' ancienne, avec le dépouillement manuel par les citoyens. C' est pourquoi j' ai signé cette pétition.
JanoF



P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier
Actuellement signatures!




La nouvelle constitution européenne ?

Le 29 Mai prochain, vous serez amenés à vous prononcer par référendum sur le projet de Constitution Européenne.
Vous allez donc recevoir les 324 pages de traité, peut-être même les 460 pages d'annexes (ce qui représente 14,7 fois la constitution française), et n'aurez probablement ni le loisir ni le courage de les lire intégralement.

Les enjeux à court, moyen et long terme pour chacun d'entre nous sont pourtant de tailles !

Le site http://info.constit.euro.free.fr vous propose donc :

- une synthèse courte (6 pages) composée des extraits essentiels, décryptés et groupés par thèmes, dont l'objectif est d'être diffusée à large échelle afin de faire comprendre les dangers réels et concrets du projet,

- une plateforme vers les textes officiels, les initiatives et l'actualité de la campagne,

- un outil d'expression et de suivi d'une opinion publique qui subit actuellement de grands bouleversements en direction du NON,

- une page destinée à faciliter la diffusion papier ou électronique de la synthèse.

Persuadé qu'il suffit d'en connaître le contenu pour s'y opposer vigoureusement, cette synthèse doit être considérée comme un outil incontournable pour fédérer les différentes sensibilités de gauche et donner un coup d'accélérateur à la dynamique du NON qui s'enclenche actuellement.

IL EST URGENT D'AGIR !

Vous pouvez également télécharger directement la synthèse à l'adresse suivante :

http://info.constit.euro.free.fr/Synthese_constitution_Europeenne.pdf

Ou, si vous ne disposez pas d'une connexion Internet libre, en adressant une demande à :
info.constit.euro@free.fr

Bien - sur, il appartient à chacun d'entre nous de diffuser le plus largement possible cette synthèse.



ALLUMER OU ETEINDRE SES CODES ???

Sachez que rouler en feux de croisement (familièrement appelés codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres aux 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France roulant en moyenne 13 000 km par an , cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes.

 On obtient donc une petite rentrée fiscale de : 624 millions d'Euros.

 Il fallait y penser !

 Est-ce vraiment de la sécurité routière ?
 Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
 Et que devient l'environnement ?
 Pensez au motards  qui redeviennent plus vulnérable ! Forcément on ne les voit plus venir.

 Et pour les conducteurs qui voient mal les autres usagers, et bien qu'ils aillent voir leur ophtalmo.

 A quand la visite médicale obligatoire avec controle de la vue ?
Surtout ne me téléphonez pas avec votre portable, regardez plutôt la route!!!

Merci bien.

Merci à Yves pour cette info.



Un ami m'a envoyé un joli conte; et selon lui il faut y réfléchir.
Je pense qu' il a raison, c'est pourquoi je le retranscris ici  et vous demande de ne pas méditer trop longtemps.!!!

La grenouille

 

Un petit conte philosophique d'Olivier Clerc, écrivain et philosophe, raconte la triste histoire de la grenouille chauffée.  Il nous invite à imaginer une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouïlle.  Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement.  Elle est bientôt tiède.  La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.  La température continue à grimper.  L’eau est bientôt chaude.  C'est un peu plus que n'apprécie la grenouïlle, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.  L’eau est maintenant vraiment chaude.  La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.  La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s’extraire de la marmite.  Le conteur nous invite à supposer que si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adequat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite et conclut par ces mots « Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

 

Mais non, on n’est pas des grenouilles….enfin, peut-être !!!


Allez, un peu de nostalgie. Il manque, non, dans le paysage de la "grande Europe libérale"?

harakiri.jpg
candidat1.jpg